Non Mr Binet la sécurité routière ne doit pas être l’objet de récupération politique malsaine !

Nous avons en France sans doute la Gauche la plus bête du monde. Pour vous en convaincre, il suffit de s’abreuver des bêtises énormes que peut sortir Mme Royal. Au niveau local nous possédons également quelques perles dont on se passerait bien. Mr Binet fait parti de celle-ci. Un tour sur son blog vous en montrera un léger aperçu. Mr Binet y polémique d’un sujet à l’autre sans aucune vraie analyse et un discours plus proche d’une conversation du bistro qu’autre chose, le tout avec une grosse touche de démagogie. Tout y passe du discours de la crise financière à l’entreprise Total en passant par les propos du Pape (qu’il ne semble lui non plus pas comprendre) le tout traité de manière superficielle. Cela pourrait très bien être un sujet sur le foin ça n’apporterait pas plus au débat (encore que, dans son cas il pourrait le manger). Le tout est (sans doute) de faire parler de lui et d’aller dans le sens de la vindicte populaire, et faire ce que j’appelle de la « politique de bistro ».

Tout ceci ne serait pas très grave s’il s’était contenté de ça. Des rigolos, il y en a eu plein, il y en aura d’autre malheureusement. Mais un pas a été franchi lundi dernier au conseil municipal. Après avoir souvent brillé par leur absence, l’opposition par la voix de Mr Binet a cherché la polémique stérile dans une longue tirade sur la sécurité routière à Vienne. La sécurité routière, un sujet que je traite depuis quelques temps mais le fruit d’un travail de très longues années menées par le comité de quartier. La sécurité routière, un sujet sur lequel il avait été interpellé quelques mois plus tôt par mon Père (lire Mr Binet se débine au mépris des Viennois), dont voici un petit résumé :

  • 20 Janvier 2009: Première lettre: Pas de réponse (traduire par: «ça ne m’intéresse pas»).
  • 04 Mars 2009: Seconde lettre: Pas de réponse (traduire par «ne cherchez pas, ça ne m’intéresse toujours pas»).
  • 07 Mars 2009: Publication des lettres sur ce blog… Suivit quelques jours plus tard, comme par le plus grand des hasards, par une pseudo réponse. Et quelle réponse! Un magnifique «Ce n’est pas de mon ressort, je m’en lave les mains, débrouillez vous, ne m’embêtez plus avec ça».

La conclusion est donc que la sécurité routière n’intéresse pas Mr Binet. Pourquoi donc agresser la municipalité actuelle sur ce point après l’avoir totalement ignoré durant des mois ? Pour moi, il est évident qu’il s’agit d’une basse manœuvre de récupération politique comme sur son blog : Se servir d’un sujet quelconque et polémiquer dessus pour se faire mousser. Or ce n’est pas un sujet quelconque, il s’agit de sécurité routière, de la sécurité de nos enfants ! Faire de la politique politicienne sur le dos de la sécurité de nos enfants est tout simplement immonde ! J’invite donc Mr Binet à présenter ses excuses publiques personnes qui se battent vraiment sur ce thème depuis presque 20 ans, et d’agir réellement sur le sujet avec un minimum de sincérité.

6 réponses à to “Non Mr Binet la sécurité routière ne doit pas être l’objet de récupération politique malsaine !”

  • laurent dumaz:

    Le lecteur classique du Blog d’Aurélien Willem ne serait-il pas assez intelligent pour se faire une idée lui même de la réponse de Binet en texte intégral (vous avez publié les textes pour votre père) ?

  • Le sbire de Mr Binet ne pourrait il pas demander à son ami le censeur Mr Rey de lui faire parvenir ma réponse que j’ai déjà fournis à ce sujet il y a quelques semaines :

    « Contrairement aux blogs de gauche qui souffrent d’une grosse lacune en matière de liberté de parole, mon blog est ouvert, Mr Binet peu tout à fait exercer son droit de réponse en mettant un commentaire directement, plutôt que de passer par ses hommes de main. »

    Je ne suis pas son larbin.

  • laurent dumaz:

    je suis choqué par cet accès de colère très violent ! Pas de publication de la lettre de Binet donc. Je le note…

  • Rien à rajouter qui n’a été dit : Mr Binet est un grand garçon qui n’a pas besoin de le pense de personne tierce. Qu’il fasse l’effort de venir répondre s’il le souhaite. Et visiblement, il ne le souhaite pas. Cessez de pensez pour lui.

    Cessez également votre comédie en plus de sonner faux venant de vous, cela vous rend complètement pathétique !

  • laurent dumaz:

    c’est maintenant qu’il donne des ordres… Je ne cesse jamais, vous le saurez ! Binet ne veut sans doute pas vous donner trop d’importance… Mais je sais qu’il a écrit un courrier à votre père, et je trouve étonnant que vous, grand démocrate, vous ne publiiez pas l’intégralité de ce texte. Il doit ma foi être assez gênant pour vous, sinon je crois que vous l’auriez publié sans vergogne, avec force commentaires ! Bon vous ne publiez pas c’est tout on va pas en faire un fromage…

  • Comme je l’ai dit : je n’ai pas à publier un texte qui ne présente aucun intérêt, et encore moins quand on vient me mettre une pression malsaine. Je le répète, je ne suis pas son larbin.
    Mr Binet ne vient pas répondre lui-même parce qu’il ne veut pas me donner d’importance en êtes vous sûr ? N’est-ce pas plutôt le manque d’intérêt qu’il porte à la sécurité sur la RN7 qui l’empêche de venir ?

    P.-S. Pourriez-vous également montrer plus de respect à Mr Binet en évitant d’oublier le « Monsieur » devant son nom ?

Laisser un commentaire

Projet 2012
Twitter
Galerie photo
Get the Flash Player to see the slideshow.
Catégories