La bonne blague de Ségolène Royal
La rentrée n’est jamais une chose facile, les vacances sont terminées, les médias font peur avec la grippe A, les impôts arrivent, on fête les 70 ans du début de la 2° Guerre Mondiale, et pour couronner le tout, le temps est pourrit… Heureusement, Ségolène Royal est là pour vous redonner le sourire avec sa blague du jour : après le pardon, la source d’inspiration de Mr Obama, la gravitude, le volte-face concernant le programme (et j’en passe), voici l’ONU et moi:
Lors de l’ouverture de l’université d’été du PS, vendredi, Ségolène Royal avait affirmé avoir été chargée d’une mission par le Programme des Nations unies pour le Développement. Mais l’organisme a démenti mardi 1er septembre avoir confié le moindre rôle à la présidente de Poitou-Charentes, suscitant les railleries de l’UMP qui l’a accusée de « mensonge ».
« Le responsable du programme des Nations Unies pour le Développement [m'a demandé] et j’en suis très honorée, d’être la représentante mondiale au niveau des Nations unies pour la coopération décentralisée sur les énergies renouvelables. [...] C’est à ce titre que le 21 septembre, je serai à l’ONU pour représenter ces régions du monde pour la préparation du sommet de Copenhague », avait déclaré l’ex-candidate à la présidentielle.
La directrice du PNUD à Genève, Cécile Molinier, a démenti que Ségolène Royal jouisse d’une fonction ou d’un titre particulier accordé par l’organisme, expliquant que le département des partenariats du PNUD avait pris contact avec elle en sa qualité de présidente de région, comme il le fait avec d’autres responsables, « ni plus ni moins ». Mme Molinier s’est déclarée « étonnée » de ces nouvelles déclarations car Mme Royal s’était déjà prévalue d’une relation privilégiée avec le PNUD qui avait fait une mise au point le 19 juin.
[...]
Lire la suite sur lemonde.fr : L’ONU nie avoir confié une mission à Ségolène Royal
De là à dire qu’elle entend des voix comme une certaine Jeanne d’Arc, il n’y a qu’un pas que Mme Royal ne manquera pas de franchir un jour sans doute !





