Droite progressiste

Les Français ont choisi, respectons ce choix

Malgré un nombre de votes blanc raccord, et le second score le plus faible de la 5e république, les Français ont choisi : François Hollande devient le 7 président de la 5e république.

Ce choix n’est pas le mien, ses idées ne sont pas les miennes, néanmoins, parce que c’est un choix démocratique, il faut le respecter. Comme l’a dit Nicolas Sarkozy durant son discours de dimanche, ne faisons pas ce que nos adversaires nous ont fait durant 5 ans, ayons du respect pour la fonction. Le débat doit avoir lieu sur les idées, et non sur un homme.

Parce que j’aime mon pays, et que je ne pourrais me réjouir d’une situation catastrophique, je souhaite bon courage au nouveau président de la République. Parce que la situation reste grave, parce que la crise est toujours là, parce que je reste convaincu que ses idées ne sont pas forcément les bonnes, j’espère vraiment que le nouveau président élu sera faire preuve de plus de pragmatisme que d’idéologie lorsque l’heure sera à faire des choix.

Ne laissons pas tous les pouvoirs à la gauche

Je terminerais cette note par un appel à la mobilisation de la droite. Dans quelques semaines, les 10 et 17 juin auront lieu les élections législatives, ces élections seront capitales, car en cas de victoire de la gauche, nous nous retrouverions dans une situation inédite, et sans doute dramatique sous la 5e république : un parti contrôlera l’ensemble des expéditifs en France !

En effet, de la présidence aux maires, des régions aux conseils généraux, du sénat à l’Assemblée nationale, la gauche pourrait tout contrôler, et ce, sans aucun contrepouvoir. Cette situation pourrait être dramatique pour la démocratie… En effet, contrairement à ce qu’à fait Nicolas Sarkozy en associant l’opposition à la vie démocratique en leur laissant des postes importants comme les présidences de la Cour des comptes ou à la tête de la commission des finances à l’Assemblée, le PS n’a que du mépris pour l’opposition nous le voyons au niveau local, au niveau des régions ou des conseils généraux.

Il est donc nécessaire pour la bonne santé de notre démocratie de se mobiliser pour éviter l’état PS !

7 réponses à François Hollande président… et ensuite ?

Recherche
Twitter