Droite progressiste

Il y a un mois, j’expliquais dans une note les compétences du conseil régional et le fonctionnement du scrutin des élections régional : un système de proportionnel à 2 tours avec un système de listes régionales, composées au niveau départemental qui permet d’élire les conseillers régionaux.

C’est sur ce point que je tiens à porter votre attention aujourd’hui. En effet, si les enjeux de cette élection sont régionaux, il est stratégique, pour notre pays viennois d’être représenté pour ne pas être le parent pauvre de la région. En effet, comme je l’avais expliqué, le rôle de la région est important au niveau local : Lycée, TER, domaine économique. Et, il est vital qu’un Viennois nous représente et défende nos intérêts au niveau de la région. Car ne soyons réaliste, qui pourrions-nous plus facilement interpeller lorsque nous rencontrons des difficultés avec les TER (retard, train surchargé) ? Un élu Viennois ou un de ces élus Grenoblois ? Qui est le mieux placé pour siéger dans la commission régionale en charge de nos Lycées Galilée, Saint Romain en Gal, etc. ? Un élu Viennois ou un de ces élus Stéphanois ? Qui sera plus attaché à porter des subventions pour des projets locaux ? Un élu Viennois ou un de ces élus Valentinois ?

Or aujourd’hui, sur les 3 listes encore en course pour le second tour, seule une propose un Viennois en position éligible, il s’agit de Mr Kovacs qui est 7° sur la liste « Ensemble pour Rhône-Alpes » conduite par Françoise Grossetete. J’invite donc tous les Viennois et les habitants du pays Viennois à dépasser les clivages politiques et à soutenir le seul candidat local éligible.

4 réponses à Y aura-t-il un conseiller régional issu de Vienne pour défendre les intérêts du pays Viennois ?

Recherche
Twitter