Droite progressiste

C’est la polémique du moment, railler les 500 signatures nécessaires pour se présenter aux élections présidentielles. Acteur principal de cette comédie, Marine Le Pen, qui se pose en victime d’un système qui l’exclurait de l’élection présidentielle.

Je suis personnellement agacé de cette fausse polémique, car à chaque élection présidentielle nous avons le droit à la même rengaine, à chaque fois la famille Le Pen se pose en victime, mais à chaque élection présidentielle le candidat du FN trouve ses 500 signatures et est présent à l’élection. Une fois de plus nous avons une stratégie de victimisation aussi stérile qu’inutile uniquement faite pour attirer l’attention sur le FN. Pour être franc cette tactique m’énerve franchement. Je suis lassé d’entendre crier au loup tous les 5 ans, j’en ai assez d’entendre des théories du complot toutes aussi fumistes les unes des autres, surtout que l’on connait déjà l’épilogue : Marine Le Pen aura ses 500 signatures, si ce n’est pas déjà le cas !

Pour moi toute cette gesticulation est un contre feu qui permet de faire détourner les regards sur des points essentiels : L’absence d’un vrai programme et de vraies propositions crédibles. Car au-delà d’une sortie de l’euro qui serait oh combien ruineuse pour les Français que propose concrètement Marine Le Pen ? Rien ! Alors oui, quand on n’a rien à dire, il est plus facile de faire croire que sur les 40 000 maires que compte la France, il n’y en a pas 500 pour apporter un parrainage ! C’est vrai que tant qu’on parle des parrainages, on ne parle pas de la présence de Marine Le Pen à un bal à Vienne en présence de néo-nazi et de négationnistes.

2 réponses à Fausse polémique sur les 500 signatures

Recherche
Twitter