Droite progressiste

Il y a quelques jours Jacques Remiller a dévoilé le nom de sa suppléante pour les élections législatives du 10 et 17 juin où il sera candidat dans la 8e circonscription de l’Isère. Il s’agit de Stéphanie Recors, chef d’entreprise, habitante de Seyssuel, 40 ans, mariée, mère de trois enfants. Ce tandem est à mon sens très équilibré :

Jacques Remiller le choix de l’expérience

Jacques Remiller est un élu de terrain. Contrairement à certains qui ne se montrent que pour les élections, Jacques est présent sur le terrain depuis le jour de son mandat. Il sait se rendre disponible pour les habitants de la circonscription, et surtout à l’écoute. Jaques Remiller, c’est également une personne aux valeurs humaniste. Ce sont d’ailleurs ces qualités humaines qui font que depuis plusieurs années, je m’investis à ses côtés.

En tant que député, Jacques Remiller a un bilan plutôt flatteur, voilà quelques exemples :

  • Dans le numéro de février 2011, le magazine Lyon Capitale a établi le classement des 577 députés selon différents critères : participations en commissions, questions écrites au gouvernement, nombres de propositions de loi, interventions dans l’hémicycle, Jacques Remiller arrive 82e, et même 2e pour les députés-maires.
  • Dans le numéro d’avril 2011 « l’Expansion » plusieurs classements des députés sont à l’honneur. Jacques Remiller figure en 2e position du classement des députés « poil à gratter » sic. Ce classement se réfère en autre au nombre de questions écrites posées au gouvernement ainsi qu’au nombre d’amendements signés et propositions de loi cosignées.

Mais, ce qui me semble également important, c’est qu’il a su prendre des positions fortes, et montrer son désaccord vis-à-vis de sa famille politique lorsque l’intérêt de la circonscription était en jeu. Car être député, ce n’est pas seulement voter les lois d’un gouvernement, c’est aussi défendre un territoire, ce que Jacques Remiller a toujours fait avec pugnacité !

Enfin, comme vous pouvez le voir sur sa page de l’Assemblée nationale Jacques Remiller a été un député très actif, avec selon moi 2 priorités : la défense de la ruralité, et la famille.

Stéphanie Recors un regard neuf

Stéphanie Recors, je la connais très bien à titre personnel, nous avons été voisins durant prêt de 10 ans avant qu’elle emménage à Seyssuel, mais surtout, nous avons été 2 deux membres de la jeune chambre économique de Vienne. C’est donc sans trop me tromper que je peux affirmer que c’est une personne de grande valeur. Pour moi Stéphanie Recors, présente 2 atouts majeurs :

Le premier et non des moindres, c’est que ce n’est pas une personnalité politique ! À l’heure où nombres d’élus ou de candidats n’ont sur leur CV que des expériences politiques, il me semble qu’une personne issue du monde de l’entreprise, qui connais les réalités du monde du travail est un signal fort ! En effet, je regrette cette professionnalisation du monde politique, il me parait regrettable qu’un élu n’ai jamais eu à faire de CV ou passe entretiens d’embauche… brefs, qu’ils n’aient jamais eu à confronter à la vraie vie en somme !

Le second, c’est son expérience associative et économique. Je l’ai dit plus haut Stéphanie Recors a été membre, mais surtout présidente de la jeune chambre économique, une association reconnue d’utilité publique qui vise à porter des projets pour l’intérêt général. Stéphanie Recors est également chef d’entreprise, elle porte donc des valeurs qui me sont chères comme la liberté d’entreprendre, la responsabilité et l’égalité des chances.

Bref, pour moi ce tandem est celui qu’il faut pour représenter notre circonscription !

Première affiche de campagne

3 réponses à Jacques Remiller et Stéphanie Recors pour faire gagner la 8ème circonscription de l’Isère

Recherche
Twitter