Un très bon Nicolas Sarkozy à Lyon !

Nous étions très nombreux (plus de 10 000) à venir écouter Nicolas Sarkozy ce samedi 17 mars à Eurexpo. Dans une ambiance survolté, notre candidat a fait son bilan de crise, étayé ses propositions et fustigé les incohérences du candidat PS (lire le discours).

A titre personnel, au delà de l’énergie, c’est la clarté du discours et des propositions qui m’ont particulièrement séduit. Là où certains tels des anguilles changent d’avis comme de chemises, ici avec Nicolas Sarkozy, les choses sont dites sans détours. Car selon moi, et l’Histoire me donne raison, en cette période de crise, il n’y a rien de pire que l’indécision ! Il est donc vital de ne pas se tromper et de voter Nicolas Sarkozy.

Commentaires

9 réponses à “Un très bon Nicolas Sarkozy à Lyon !”

  1. Avatar de JP Peyrin
    JP Peyrin

    Non mais tu rigoles ! C’est certes un excellent bonimenteur, mais qui tait son bilan (catastrophique), repromet beaucoup de choses déjà promises (et non tenues), annonce des choses qu’il aurait pu et du faire depuis longtemps (et qu’il ne fera pas), et change d’avis comme de chemise au gré de ce qui semble convenir à son image (et à sa réélection)!
    C’est un déni de démocratie ! Je maintiens : ni Le Pen, ni Sarkozy (inutile de parler de ceux qui n’ont que quelques fragments de pourcentage dans les sondages). La France a besoin de retrouver un peu de moralité et de crédibilité !!!
    Ce qui est regrettable, c’est que l’UMP avait en son sein des gens respectables, honnêtes, démocrates … mais que Sarko et sa garde rapprochée (peu recommandable) ont éliminés.

  2. Avatar de Aurélien WILLEM

    Je suis en train de lire Rose Mafia, et je peux te dire que l’honnêteté n’est pas non plus du côté de l’ex secrétaire du PS qui a laissé faire des choses aussi ignobles dans ma région d’origine (et dans le sud aussi, Guérini inside)

  3. Avatar de JP Peyrin
    JP Peyrin

    Donc, si d’autres auraient été malhonnêtes, ça devrait excuser la malhonnêteté de Sarkozy ???? C’est une assez bizarre conception de la politique !

  4. Avatar de Aurélien WILLEM

    Rien à voir, tu veux de la moralité, et pour toi, Sarkozy n’en est pas le représentant, je t’informe que Hollande ne l’ai pas non plus, rien de plus.

  5. Avatar de JP Peyrin
    JP Peyrin

    Guerini est une crapule. Qu’il paye, et qu’il disparaisse ! A ma connaissance, il n’a jamais été proche de la direction du PS. Les premiers secrétaires ont sans doute minimisé ses actes. Ils ont eu tort. Il est mis en accusation au sein même du PS, par exemple par Montebourg.
    Carignon est une crapule. Il a payé, et il n’a pas disparu. Il a été très proche de la direction de son parti (à l’époque des quadras, dont deux ont fait de la prison). Il est encore aujourd’hui conseiller spécial de Sarko (avec deux anciens de l’extrême droite, et dont la tête y est encore). Je n’ai jamais entendu un seul membre de son parti le condamner publiquement.
    Ton mentor précédent, Chirac, a écopé de deux ans de prison, et encore cette peine est-elle atténuée par une longue immunité assez scandaleuse. Ton mentor actuel est embourbé dans des affaires d’état assez graves (Bettencourt, Karachi, …) mais est couvert par une immunité tout autant scandaleuse.
    Tu appartiens à ce parti, et tu me parles de morale !!!!!!!

  6. Avatar de Aurélien WILLEM

    Tu sous estime ce qui se passe dans le nord pas de calais… J’en suis au 3/4 du bouquin, et le financement occulte du PS que je découvre dans ce livre est assez moche. Et ça, le PS, et sa direction, était au courant.

  7. Avatar de JP Peyrin
    JP Peyrin

    Je ne sous-estime aucunement ce qui se passe au PS. Je n’appartiens pas au PS. Je refuserais d’appartenir à un parti qui commettrait de tels dénis de démocratie. Par exemple, il serait hors de question que j’appartienne à l’UMP, non seulement engluée dans plein d’affaires d’état de gros calibres, mais encore qui contraint la justice et l’empêche de travailler en s’abritant derrière une immunité honteuse ! Son « chef » l’ignore d’autant moins qu’il en est le principal responsable.
    Tu ne sous-estimes clairement pas les exactions de l’UMP. TU LES IGNORES ou TU LES TAIS ! Ton blog est la négation de ce que devrait être un débat d’opinions démocratique. Mais la démocratie ne semble pas t’intéresser !

  8. Avatar de Aurélien WILLEM

    Oh Jean-Pierre, tu n’abuserais pas un peu là quand même ? « Dénis de démocratie », c’est un peu fort tu ne trouves pas ? Tu utilises quoi pour qualifier la Corée du nord ou la Syrie ?
    Mon blog est partisan, je ne m’en cache pas, le sous-titre est même « points de vus personnels ». Je ne suis pas journaliste, et je ne tiens pas un blog d’information, je traite certains sujets, d’autre non, selon l’envie, selon le temps disponible. Mais rassure toi, si cela constitue un critère de démocratie pour toi, j’ai déjà dénoncé sur ce blog certaines pratiques de l’UMP.
    Après, regarde toi aussi, tu arrives avec tes gros sabots, vilipendant l’UMP, tirant à boulets rouges dans une seule direction, et il a fallu attendre le message juste au dessus pour te voir critiquer un parti de gauche…

  9. Avatar de JP Peyrin
    JP Peyrin

    Je tire à boulets rouges sur tes propos plus que partisans parce que tu les assènes sans recul critique. C’est de la pire propagande, qui fait du tort à la politique. La politique devrait être un débat d’idées, de choix de société. Ce n’est hélas pas ce que tu fais. Tu invites à faire des commentaires. J’en fais, même si je me sens un peu seul. Serais-je le seul à lire ton blog ?
    Quand on commence un déni de démocratie, on ne sait pas où ça s’arrête. Tout déni est donc condamnable. J’ai une amie tunisienne qui me racontait la joie qu’elle avait eu à la première élection de Ben Ali. Et puis il a commencé par des tous petits dénis de démocratie. Il aurait fallu l’arrêter à ce moment-là.