Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
- Plus
Commentaires
11 réponses à “Votez Nicolas Sarkozy”
Non ! Votez n’importe qui, sauf l’extrême droite représentée par Sarkozy et Le Pen ! Il faut que la France retrouve ses valeurs !
C’est ton avis, pas forcément celui des autres…
Avec un tel message à 23h54, il m’était évidemment difficile de répondre avant la fermeture. Ceci étant dit, ce n’était effectivement que mon avis !
Mais mon commentaire de vendredi est validé, malheureusement, par les résultats :
Sarkozy, Buisson, Guéant, Copé, Hortefeux … ont banalisé le Front National en s’en appropriant bon nombre d’idées (cf., entre autres, les énormités du débat sur l’identité nationale, du discours de Dakar, du discours de Grenoble et des actions du ministère de l’intérieur). Ils l’ont donc légitimé. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Si l’UMP y a perdu quelques voix, le Front National en a gagné un très grand nombre. Il faut que cette politique nauséabonde s’arrête !!!
La droite reste majoritaire en France, il suffit de compter. Quelqu’un de respectable à l’UMP (si, si, il y en a) aurait donc gagné cette élection haut la main. Mais l’UMP est complètement verrouillée par Sarkozy et sa garde rapprochée. Pas un n’ose lever le petit doigt !
La réélection de Sarkozy serait dramatique pour la France, mais aussi pour la droite. Il vous appartient d’assainir tout ça !
Populisme, populisme et encore du populisme.. Il est bien gentil avec ses beaux discours mais c’est pas avec ça que la France va se sortir de la merde. Le capitalisme nous coule un peu plus chaque jour.. c’est triste à dire mais c’est la réalité et que ce soit lui ou un autre tant qu’une vrai solution alternative pour changer de système ne sera pas trouvée la France et le monde en général coulera. Alors qu’ils fassent tous des beaux discours qui ne disent rien , ne proposent rien , ne changent rien mais qui plaisentsi ils veulent mais quand le monde entier sera en faillite il ne faudra pas venir pleurer.
Vous proposez le communisme dans ce cas ? Ce n’est pas une belle réussite.
Moi je pense que capitalisme ultra libéralisme ne sont que des noms, ce ne sont pas les systèmes qui font les hommes, mais les hommes qui font le système… Rien ne sert de l’accuser, si ce n’est que de tenter de se dédouaner !
Le communisme n’était pas le seul opposant au pétainisme.
Sarkozy a prononcé hier le discours le plus pétainiste que la France ait connu depuis 70 ans. Une vraie réplique du « Travail, Famille, Patrie », de sinistre mémoire. C’est ignoble et prodigieusement dangereux. Même Marine Le Pen n’avait pas encore osé aller aussi loin !
Le « vrai » travail serait sueur et souffrance. Le seul éventuel bonheur serait d’arriver à laisser un petit patrimoine à ses enfants. C’est d’une rare abjection, et ça nous ramène aux plus mauvais aspects du 19ème siècle.
Gens de l’UMP, réveillez-vous ! Sarkozy a déjà détruit beaucoup de choses. Ne le laisser pas continuer !
T’exagère pas un peu ?
Hélas non ! On aurait pu espérer que les résultats mitigés du 1er tour poussent Sarkozy à mettre un peu à l’écart les Guéants et les Buissons. Ben non, au contraire. Ils entament une surenchère avec Marine Le Pen. La France coule avec un mec pareil ! Ceux qui le soutiennent encore sont complices !
Gens de l’UMP, réveillez-vous ! Sarkozy a déjà détruit beaucoup de choses. Ne le laisser pas continuer !
oui je propose le communisme. Comme tu le dis si justement c’est les hommes qui font le système et non l’inverse 😉 alors justement ! les seules systeme communiste connu l’ont été fait par des hommes mauvais 🙂 mais la France n’est pas l’Union Soviétique. En France le communisme a permis de grande avancée sociales 😉 Le droit de vote des femmes si souvent attribué à De Gaulle a été permis sous un gouvernement comptant 5 ministre communiste un nombre qui n’a cessé de croitre jusqu’à 10 ministre communiste. Et c’est sous cette ère qu’est né notre protection social et tout le système social français en général. Bref je respecte tes idées, malgré que j’ai du mal à les comprendre ( je suppose que c’est pareil pour toi ) mais il faut être réaliste le capitalisme montre ses limites. Il est temps de trouver un nouvel élan pour changer de système , pour changer ce monde et créer un monde plus libre , plus fraternel et plus égal. Je suis sûr que au fond de toi se cache cette idée aussi, je suis sür que toi aussi tu te bats pour ce monde meilleur car c’est dans la nature humaine de vouloir un monde meilleur. L’Humanité est communiste. Nous sommes tous humain, tous frère , aimons-nous , aidons-nous !! Comment expliquez vous que dans notre « démocratie » le peuple n’ai pas le pouvoir ? comment expliquez vous que la seule chose qui compte dans ce monde est l’argent ? Comment expliquez vous que les gens ne pensent plus qu’à eux ? Comment expliquez vous encore une fois que des lois bravant nos libertés et nos acquis sociaux sortent ainsi ? Le capitalisme comme son nom l’indique c’est la dictature de l’argent , l’exploitation de l’homme par l’homme et ne me dite pas que le communisme c’est l’inverse , le communisme tel que la théorie l’explique n’a encore jamais vu le jour. Un jour, vous verrez, j’en suis persuadé , cette société verra le jour et l’Humanité pourra enfin prospérer dans des valeurs comme la liberté , l’égalité , la fraternité. La France , pays des lumière , pays de Voltaire et Rousseau, Pays des droits de l’Homme. La France, ce pays qui a lutté jusqu’à la mort de milliers de ses fils pour sa liberté et pour ses valeurs perd aujourd’hui de son âme. La France , ce pays qui n’a jamais cessé de réver cesse aujourd’hui de réver. Triste pays et triste monde..
C’est un peu (beaucoup) hors sujet par rapport à la note, et j’ai déjà débattu sur le sujet, et je suis fatigué. Mais pour faire bref :
1- ça n’a pas marché.
2- 100% de cas où ça a dérivé en dictature ou système autoritaire (cuba, corée, chine etc.)
3- Même dans le cas idéal, je ne suis pas sûr que ça incite à donner le meilleur de soit.
4- Mettre des guillemets à démocratie est ridicule.
5- Changer de système ne rendra pas les gens moins individualistes.
6- Personnellement, je ne me sens absolument pas individualiste.
7- C’est dommage de me priver d’une citation de Coluche sur « le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, le syndicalisme c’est l’inverse »
oui je vous demande pardon je suis un peu sorti des clous. Vous avez déja débattu et débattrais encore très longtemps mon cher car nous sommes nombreux à penser ça. bref je vais faire bref:
1- certes. Nos systèmes en sont donc au même point.
2- euh.. et le Chili de Allende c’était quoi ? Avant que les gentils américains y fourre leur nez c’était une démocratie marxiste. le Front populaire meme si il n’y avait pas que les communistes ils étaient la quand meme et on bien pesé même et nous étions en democratie 😉 chypre est une democratie communiste Christofias fais parti du parti communiste chypriote. Il est arrivé comme je le dis au dessus que la France posséde 10 ministres communiste et ce n’est pas pour autant que nous étions une dictature ;)Donc on dira plutot 95% svp.
3- libre à vous de penser ce que bon vous semble 🙂 mais je reste persuadé que si.
4-ridicule pour une personne qui ne veux pas voir que nous ne sommes pas en réel démocratie 😉 j’appellerais ça plutot une semi democratie ou le compromis entre l’autoritarisme et la démocratie au sens pur.
5- Ceci est totalement faux. Les mentalités et les façons de vivre évolue continuellement suivant les fluctuations du systeme. 2 exemples concret, un de mentalité et l’autre d’habitude de vie. le premier : l’abolition de la peine de mort. Au moment où la loi est passé les francais était majoritairement contre, 30 ans après c’est l’inverse. 2 exemple: la télévision. avant son apparition tout le monde vivait très bien et pourtant aujourd’hui peu serait capable de vivre sans. Les sociétés évoluent. Elles sont modelables.
6- nous le sommes tous légèrement. je ne peux en aucun cas juger de votre cas et je n’ai pas à le faire.
7- je vous prives seulement de ridicule. Cette citation n’a pas sa place ici , le syndicalisme n’est en aucun cas le communisme dans son ensemble ce n’es qu’une simple brique dans ce vaste edifice d’idées communiste. donc c’est comme si je disais que l’imperialisme c’est le capitalisme alors que l’imperialisme n’est qu’une pierre à cette edifice.