Enfin un dénouement pour les élections internes à l’UMP 38
Après de multiples rebondissements, les élections internes de la fédération UMP 38 semblent enfin trouver leur dénouement final.
Petit rappel des faits : En septembre 2010, à quelques semaines des élections internes, Mr Savin démissionne de la présidence pour dénoncer de nombreuses adhésions fantômes et le manque de transparence dans la fédération de l’Isère. Devant les difficultés d’assurer la sincérité du scrutin, les élections internes vont être sans cesse repoussées, puis finalement reportées sine die et la fédération mise sous tutelle. Depuis, M. Cochet et Mr Novelli, tel Hercule dans les écuries d’Augias, ont mis au clair ce fameux fichier d’adhérents et apporté un climat apaisé dans notre fédération. Ce travail étant fait, les élections internes pourront se tenir le dimanche 19 juin 2011.
Qui pour la 8° circonscription de l’Isère ?
Depuis ma dernière note concernant les élections interne, beaucoup de choses se sont passées, notamment les élections cantonales, dont le résultat n’est guère satisfaisant dans notre département. Comme je l’avais expliqué dans ma note que retenir des élections cantonales 2011 à Vienne les querelles de clocher des derniers mois, en démotivant nos sympathisants, ont sans doute joué un rôle dans les résultats. Pour stopper la « machine à perdre », il nous faut à la tête de la 8° circonscription un homme d’expérience, un homme de terrain, et surtout un homme qui fédère l’ensemble des courants de l’UMP. Bref, un rassembleur ! En ce sens, pour moi, la personne la plus à même à défendre nos valeurs et à rassembler serait notre député maire Mr Remiller. Depuis de nombreuses années, il est présent sur le terrain au côté de nos sympathisants, aux côtés des nous, militants. Il est incontestablement à l’écoute des jeunes militants et sait se rendre disponibles pour eux, j’en ai eu la démonstration depuis que je milite sur Vienne. A mon sens, c’est la personne la plus à même de rassembler pour mener les campagnes à venir. Ainsi, j’espère que Jacques Remiller annoncera sa candidature au poste de délégué de la 8° circonscription.
À lire également :
- Élection interne de l’UMP Isère reporté sine die et mise sous tutelle de la fédération : Une opportunité pour bâtir une fédération plus transparentes
- Élections internes de l’UMP Isère : Comment éviter la magouille ?
- Élections internes de l’UMP Isère, une reculade pour la transparence
- Démission de Michel Savin de la présidence de l’UMP 38
- De nombreux soutiens concernant la démarche de Mr Savin pour une fédération plus transparente
Commentaires
Une réponse à “Dénouement pour les élections internes à l’UMP 38, qui pour la 8° circonscription de l’Isère ?”