Ce dimanche aura lieu le second tour de l’élection présidentielle. En temps de crise sans précédent, ce choix sera historique, et il ne faut pas se tromper de combat. En effet, pour les 5 prochaines années :
- Nous avons besoin d’un président hors norme.
- Nous avons besoin d’un président qui décide.
- Nous avons besoin d’un président qui agit.
- Nous avons besoin d’un président d’expérience.
- Nous avons besoin d’un président connu et respecté en Europe et dans le monde entier.
- Nous avons besoin d’un président courageux.
- Nous avons besoin d’un président qui préfère le pragmatisme à l’idéologie.
Ce président, c’est Nicolas Sarkozy. Durant son quinquennat, il a su tenir la barre malgré 4 ans de crise, il a su faire preuve de pragmatisme et de courage pour prendre les décisions qui s’imposaient pour protéger les Français. Il n’y a pas à rougir du bilan, bien au contraire. Oh non, tout n’a pas été parfait, mais il est bon de regarder notre situation et de la comparer aux autres pays. Durant 5 ans, notre pays a été réformé comme jamais il ne l’a été sous la Ve république :
- Réforme des retraites
- Autonomie des universités
- Réforme territoriale
- Réforme constitutionnelle (limitation à 2 mandats pour le président)
- Grenelle de l’environnement
- Etc. pour ne citer que les plus chères à mes yeux !
Aujourd’hui, c’est l’heure du choix, un choix qui va engager la France durant 5 ans. Je l’ai dit en introduction, il ne faut pas se tromper de combat. Pour reprendre une formule entendue lors d’un meeting « quand on a des problèmes de cœur, on va voir le meilleur cardiologue, pas celui qui nous parait le plus sympa », cette métaphore prend tout son sens dimanche. Le but n’est pas de voter pour celui que vous appréciez le plus, mais vous devez voter pour celui qui vous semble le plus à même de diriger la France, et force est de constater que Nicolas Sarkozy est le seul qui a ces qualités.
Ce dimanche, votez donc pour une France forte, votez pour un candidat d’expérience, un candidat courageux, votez pour Nicolas Sarkozy !
Commentaires
7 réponses à “Dimanche 6 mai faites le bon choix pour la France en votant pour Nicolas Sarkozy”
Le bon choix, il est double :
– éliminer Sarkozy qui a fait trop de mal à la France,
– tenter Hollande qui est très prometteur.
J’ai lu la suite de ton blog.
Il devient totalement merdique au sens propre du terme. Tu avilis la politique. Tu tombes dans le ragot, la pire presse de caniveau. Aurélien, tu valais mieux que ça. Arrête de déconner !!!!!
Haaaaaa Jean-Pierre, dès que ça ne va pas dans ton sens, tu me sort cet argument, qui pour le coup est assez merdique.
Dis moi, qu’est ce qui est le pire, le contenu des vidéos ou de fait de les rapporter ? C’est comme quand on te prend la main dans le pot de confiture, il faut blâmer qui ? Toi ou celui qui t’as choppé ? Et ne va pas me faire une pirouette ne disant que la confiture c’est très bon !
Ce qui est lamentable, c’est d’accumuler des petits faits de plein d’époques différentes, de tas de contextes différents, sans distanciation, sans critique, … et évidemment en ignorant (ou en taisant) totalement des faits similaires, voire beaucoup plus graves, et en tout cas beaucoup plus récents, de son propre camp. La politique a heureusement une autre grandeur que ce que tu montres dans ton blog ! Ton blog, parmi d’autres, ne rend pas service à la politique.
Mais peu importe, tant que tu te réclames, pour critiquer la gauche, de personnes telles que Bernard Tapie, la gauche n’a pas beaucoup de soucis à se faire !
Ce qui est lamentable c’est qu’une fois de plus tu juge la forme plutôt que le fond.
Ce qui est lamentable c’est que durant 5 ans, la gauche a fait la même chose sans que cela semble te poser problème.
Ce qui est lamentable c’est que l’on ne puisse avoir un blog partisan sans que tu juges que cela soit un déni de démocratie.
Ce qui est lamentable c’est que tu cherches un élu exemplaire, mais que dès que l’on montre ses travers, tu balayes ça d’un revers de main.
Ce qui est lamentable c’est que tu n’es toujours dans la critique et rarement constructif, je ne compte plus les « c’est nul », « c’est merdique », « tu racontes n’importe quoi ». Alors que je sais que tu as vu, sur ce blog des choses où tu étais en accord avec moi.
Ce qui est lamentable c’est que je sais qu’avec toi on peut avoir de bien meilleurs échanges. Je l’ai vu durant 4 ans en travaillant à tes côtés dans le cadre de l’UFR, et je ne compte plus le nombre de fois où nous avons refais le monde…
Mais maintenant que ton poulain es élu, je te mets au défis de dénoncer avec la même vigueur ses futurs travers et ceux de son gouvernement.
Je n’aurai JAMAIS, je n’ai JAMAIS eu, envers quelque président que ce soit, l’attitude d’idolâtrie quasi mystique dont tu as fait preuve (dont trop de gens à l’UMP ont fait preuve) pour Nicolas Sarkozy et sa garde rapprochée.
Par ailleurs, si Sarkozy a reçu plus de critiques qu’aucun autre président, c’est parce qu’il n’a pas respecté la fonction présidentielle. Avec son bling bling initial et son appropriation des idées d’extrêmes droite finale, en passant par le mépris pour tous ses opposants, il a divisé les français et s’est rendu détestable. Ton soutien inconditionnel était tout à fait déplacé.
Écoute, on verra avec le temps si c’est bien le cas.