La campagne présidentielle de 2012 comprend de nombreux thème que j’aurais l’occasion, de traiter sur ce blog (du moins, je l’espère, il ne faut pas oublier que je fais vivre ce blog sur mon temps libre). A la marge de du débat présidentiel, le thème de la licence globale a trouvé un écho pour le geek que je suis. Dernièrement, le candidat Hollande semble avoir fait sienne l’idée d’une licence globale… Du moins pour l’instant tant on sait les revirements multiples du candidat :
A mon sens, cette licence globale ne serait qu’une taxe supplémentaire, qui plus est anachronique (comme le reste du projet du candidat, mais je ne manquerais pas d’y revenir). Pour illustrer mon opinion, et pour ne pas paraphraser, je vous invite à lire l’article du Parti Pirate : La licence globale : une non-solution à un non-problème
Commentaires
4 réponses à “La licence globale : une non-solution à un non-problème”
A lire : Avec François Hollande, les internautes ont la certitude de payer plus cher leur abonnement à Internet sans avoir davantage de droits
Quant on parle de revirement, c’est par exemple celui de Sarko à propos du mariage homosexuel et du vote des étrangers. Ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres. Et ça veut donner des leçons de constance ?
Écoute Jean-Pierre, on en discute autour d’un Talisker ? ça sera mieux.
OK pour le Talisker ou l’Edradour ou le Dalwhinnie, ou le Laphroaig, ou le Glenmorangie, ou le Lagavulin, ou le Caol Ila, ou … Quand tu veux !