Droite progressiste

Mme Petrella sera extradée en Italie, c’est ce qu’a indiqué notre président Mr Sarkozy en marge du G8, indiquant à Mr Berlusconi de solliciter son président pour obtenir la grâce de cette dernière. Si certaines personnes s’insurgent sur cette décision, il serait bon de leur rappeller que Mme Petrella a été jugée par la justice Italienne et condamnée le 6 mars 1992 à la prison à vie pour des crimes commis entre 1977 et 1982, notamment l’homicide d’un agent de police (source wikipédia).

De plus, jusqu’à preuve du contraire, la république Italienne est une démocratie, et on se doit de respecter ses décisions de justice. Ce n’est pas à nous Français de juger si cette personne doit être libre ou non, mais aux Italiens, par leur président de le décider. C’est en cela que la décision de Mr Sarkozy est la seule à avoir, peu importe l’opinion politique de droite ou de gauche.

2 réponses à Les décisions de justice Italienne doivent être respectées.

  • L’Italie est une démocratie, c’est sur;la preuve Berlusconi ne sera même pas jugé.Le parlement démocratiquement élu vient d’en décider .

  • Je regrette également cette décision du parlement Italien, mais c’est sans rapport avec le sujet, il ne faut pas chercher à en dévier s’il vous plait. Puisque le cas énoncé dans le billet, les règles de procédures ont été respectées, comme dans toutes démocratie qui se respecte. Nous devons la respecter aussi.

Recherche
Twitter