J’avais relayé l’information il y a quelques jours sur mon compte tweeter : Jean-Luc Mélenchon, candidat déclaré du front de gauche pour les présidentielles 2012, dans le cadre de son mandat de député européen, ne manque pas de soutenir les dictatures communistes de par le monde :
- Au mois de décembre dernier, lui et son groupe GUE (Gauche communiste) quitté l’hémicycle de Strasbourg au moment de la cérémonie de remise du prix Sakharov (récompensant les défenseurs des droits de l’homme). Récits des faits : Jean-Luc Mélenchon aime la dictature cubaine et le montre.
- Dernièrement, Mr Mélenchon et son groupe, ont refusé de voter la résolution (que vous pouvez consulter ici) précisant les sanctions contre la Biélorussie, dernière dictature communiste de l’Europe. Plus d’information ici : Jean-Luc Mélenchon opposé aux sanctions contre la dictature (rouge) biélorusse et Mélenchon: le « médiacrate » persiste et signe.
Ces positions de Mr Mélenchon m’inquiètent. Un soutient aussi explicite est selon moi incompréhensible, et me conforte dans mon opinion sur les extrêmes qui, de gauche comme de droite, sont dangereuses pour notre démocratie.