A propos du mode de comptage des syndicats (MAJ)

Toujours au sujet de la guerre des chiffres déjà évoqué ici : La guerre des chiffres des manifestations… Verdic, les syndicats exagèrent très largement le nombre de manifestants et La guerre des chiffres des manifestations du 23 septembre,voilà une petite vidéo du grand journal qui en dit long sur la méthode de comptage des syndicats : Voir le petit journal du 13/10/2010.

Toujours sur le même sujet, médiapart s’est tenté au jeu du comptage à Paris, verdict : Ils ont compté encore moins de manifestants que la police !!! Voir MANIFS – Toujours la guerre des chiffres (RTL, Mediapart), je vous laisse également regarder la vidéo de LCM qui s’est également prêté au jeu du compte :

Commentaires

17 réponses à “A propos du mode de comptage des syndicats (MAJ)”

  1. Avatar de Utopiste Debout
    Utopiste Debout

    Mdr toujours aussi fan du petit journal =P

    Que ce soit la police ou les syndicat, les deux ne savent pas compter xD et de toute façon rares sont les personnes faisant parcours en entier, donc compter est quasi impossible.

    Le mieux, au lieu d’écouter les chiffre des média, c’est de voir un manif, de la vivre, et là, quand on voit les places de la bastille et de république bondées, et tout le boulevard entre les deux remplis, faut pas être un fin mathématicien pour savoir que c’est un nombre colossal, donc une contestation légitime, la démocratie appartient à la rue.
    Enfin ça les jeunes pop peuvent pas comprendre, puisque pour eux la rue c’est là où il y a des RACAILLES !!!!

    http://blog-zero-un.over-blog.fr/article-lyceen-mutile-au-flashball-presse-matraquee-a-suffit-58992313.html

  2. Avatar de Utopiste Debout
    Utopiste Debout

    Pardons pour les fautes, la prochaine fois j’essayerais de faire attention, mais la flème ce matin xD

  3. Avatar de Aurélien WILLEM

    Un mathématicien vous demanderait ce que signifie le mot colossale en terme de chiffres ? 400 ? 500 ? 1 000 ? Si les syndicats mentent et les policiers également, qui croire selon vous ? Regardez cette note, même les huissiers se rapprochent des dires des policier. Il va peut être finir par accepter que vous n’êtes pas si nombreux que vous voulez le faire croire ?
    Car non la démocratie n’est pas dans la rue, mais dans les urnes. Comment une poignée d’individus peut elle se prétendre légitime ? Vous avez 65 millions de Français dans les rues ? Non !
    Quand au jeune qui a pris un coup de flashball, c’est bien regrettable pour lui, il serait également bon de rappeler que le même jour 10 policiers ont été blessés. Vous voulez également que je vous parle des dégradations qui ont eu à Lyon ? C’est un peu facile de jouer les révolutionnaire en herbe et de jouer aux victimes en même temps.

  4. Avatar de Utopiste Debout
    Utopiste Debout

    Les casseurs n’ont rien à voire avec les manifestant, la preuve ils s’en prennent aux manifestants ! Et d’ailleurs quand les casseur agressent les manifestants pacifistes la police laisse faire, des policiers ont été blessés, c’est bien regrettable pour eux mais sa n’a rien à voir avec le mouvement, ce sont les casseurs, et puis les crs passent leurs temps à provoquer les jeunes, en les insultants derrière leurs gros bouclier, facile !

    Parlons de la démocratie, oui elle appartient à la rue, regarde les progrès faits en france, grâce à mai 68 notamment, le féminisme dit merci à la rue!
    Et 65 millions de français on voté pour la réforme des retraites ? NON c’était pas au programme de Sarko en 2007 !!
    Dans Sarko il y a K.O, c’est ce qui va faire de la france…

  5. Avatar de Nicolas
    Nicolas

    T’es drôle, trop drôle, c’en est presque mignon, waow.

  6. Avatar de Aurélien WILLEM

    A vous écouter, ça va finir par être de la faute des CRS… C’est pathétique !
    Et arrêtez de nous parler de Mai 68 à chaque fois qu’il y a un mouvement social en France ! Quand allez vous comprendre que les situations n’ont rien à voir ? Mai 68 c’était il y a plus de 40 ans, maintenant changez de disque, évoluez !
    Et non je le répète, mais donner raison une poignée d’individus dans la rue (car 1 million sur 65 millions de Français, c’est une poignée) c’est tout sauf une démocratie. Moi je refuse la dictature de la rue !
    Mais je note que vous râler, c’est bien Français, mais pour le moment vous ne m’avez pas fait l’étalage de vos propositions, à moins que vous considériez que notre système de retraite aille bien.

  7. Avatar de Alexandre F
    Alexandre F

    Qui voudrait d’un président incompétent ?

    Plusieurs remarques. Pire que de ne pas être au programme de S en 2007, celui-ci lors d’un débat avec la partie adverse n’a cessé de dire que le système de retraite n’avait aucun problème et que ce sujet n’avait pas lieux d’être évoqué

    http://www.dailymotion.com/video/x2ved5_debat-royal-sarkozy-presid-2007-ret_news

    C’est un peu facile pour éviter de s’attirer les foudres des futurs électeurs. A moins qu’il ne soit naïf à ce point ou ne maitrisait pas un tel dossier ? Mais on ne compte plus les boulettes, discours impersonnels, insultes, la célèbre vidéo où il vante le sur-endettement pour achat immo après son voyages aux US et juste avant que le système financier ne se casse la gueule,

    http://www.dailymotion.com/video/k3eeriGTva7vNTO3a4

    retournements de veste écologiques, remplacement du premier ministre par une marionnette, douche qui coute aussi cher que votre maison, air force one version française (notre pays et si grand), j’en passe et des meilleurs. quant au gouvernement, atteintes suspectées aux droits de la presse, incitation à la pensée unique pour les députés (ça n’est certes pas spécifique à la droite, vive la démocratie et la représentation du peuple), projets de loi inconstitutionnel en première lecture, diffusion aux préfets d’instructions de nature raciste incompatibles avec le droit européen … un ump qui soutient financièrement une justice à 2 vitesse (merci M. Chirac), des représentants du peuple (depuis toujours mais de plus en plus affichés) qui se graissent sur le dos du peuple, l’un des cigares, l’autre des déplacements inutiles en jet, un régime spécial de retraite qu’on ne veut remettre en cause pour rien au monde..

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp

    On oublie le fils incompétents dans ses études mais qui serait suffisamment savant pour diriger l’epad. On oublie les comptes de l’état saignés par une commande anticipée d’avion de combats pour éviter que la boîte de certains amis se casse la figure. etc etc etc

    Franchement, la vérité c’est plutôt que les gens défilent par ce qu’ils en ont ras le bol de ce gouvernement et de sa politique dans son ensemble. Ras le bol de représentants qui ne montrent pas l’exemple, ras le bol d’être pris pour des enfants.

    Et dans ceux qui manifestent il y en a qui sont pour 62 ans et contre 67, pour faire des efforts mais ne pas être seul, pour une réforme pérenne en 2020 (à l’inverse de ce qu’à confirmer le ministre à la suite des propos de la présidente de la CNAV), pour beaucoup de choses dont des sacrifices. Mais voilà on ne veut entendre et présenter que certains propos extrêmes, que les propos de syndicats : il est plus facile effectivement de dire que nous sommes tous des Besancenot inconscients.

    On a besoin d’être éduqués, notre cerveau est si lent à comprendre, pauvres nous.

    Quels politiques seraient prêt à sacrifier leur carrière ou parler honnêtement aux gens plutôt que profiter égoïstement du système. Voilà le problème, ceux qui on des idées, sont prêt à révolutionner le système, remettre les choses à plat : ils n’iront pas se corrompre l’esprit en faisant de leur métier celui de politicien.

    En conclusion, le problème ça n’est pas le dossier de retraite mais de vivre dans une technocratie remplie de profiteurs où les valeurs de la République ne sont plus que 3 mots grifonnés sur un bout de papier. J’éduquerai mes 2 enfants en conséquence, et à vous tous bonne chance dans ce triste monde.

  8. Avatar de Aurélien WILLEM

    C’est vrai, la réforme n’était pas au programme de 2007. Je suis complètement d’accord avec vous.
    Mais le principe de gouverner, c’est aussi de savoir s’adapter aux situations que l’on rencontre. Ainsi, la crise n’était pas prévue, et le pan de relance n’était pas au programme, si l’on suit votre raisonnement, « pas dans le programme => ne pas faire » cela aurait été dangereux.
    Dans le cas des retraites, en 2007, la situation économique laissait suffisamment de marge, hors entre 2, beaucoup de choses ont changés, et on ne peut pas ignorer le rapport du COR.
    Là où je vous rejoins par contre, c’est sur le régime de retraites des parlementaires, j’espère, même si ce n’est pas significatif en terme de dépense, qu’il sera réformé, c’est une question de justice et d’exemple.

  9. Avatar de Utopiste Debout
    Utopiste Debout

    Je ne compare pas le mouvement d’aujourd’hui avec ceux de mai 68, je remarque juste que les progrès sociaux ont toujours été obtenus en descendant dans la rue.
    Une comparaison est possible entre mai 68 et aujourd’hui, les manifestants demandent seulement une justice sociale… En 68 ils ont obtenu une augmentation de 35% du smic et aujourd’hui on espère sauver nos retraites, ça c’est la justice sociale !
    Dictature de la rue ? Savez vous ce que c’est la dictature ? Oui pardons votre Sarko vénéré applaudi les dictatures en Afrique… Non la dictature de la rue en france n’existe pas, Je n’ai jamais vue des manifestants frapper des gens, par contre les crs oui… Et oui c’est eux qui nous provoquent ! Vous n’en savez rien du tout vous n’avez jamais eu à faire à un de ces abrutis (ils ne sont pas tous comme ça, mais certains sont des vrai fachos)

    La crise n’était pas prévu ???? Beaucoup d’économistes l’avaient prévue avant le mandat de Sarko… Il y a assez d’argent pour les retraites, dans les paradis fiscaux… Et on aurait plus d’argent si les politiciens et les banquiers de ses dernières années n’avez pas cassé l’industrie française en laissant l’économie de marché nous bouffer !
    Cette crise n’est pas la notre, elle appartient aux 500 plus riches de la planète (qui possèdent plus que les 416 millions les plus pauvres, quelle justice…)
    Pourquoi doit ont payer leurs crise ??

  10. Avatar de Utopiste Debout
    Utopiste Debout

    C’est marrant le com de Alexandre F dénonce beaucoup de choses, vous n’y répondez pas…

  11. Avatar de Aurélien WILLEM

    Je ne réponds pas à tout, en effet, car je tiens à rester dans le sujet, le comptage erroné des syndicats, et par extension les retraites, comme je ne répondrais pas à vos digressions qui partent dans le hors sujet complet.
    J’en reste que je vous ai demandé de m’exposer un cotre projet pour financer les retraites, vous ne l’avez pas fait. Vous vous battez pour les retraites, très bien, moi aussi, je me bas pour que nos ainés continue à toucher des pensions décentes, sans pour que mon salaire de voit amputé de lourdes cotisations. Tout ceci je l’ai exposé dans ces notes : http://www.aurelienwillem.fr/tag/retraites/ et particulièrement celles là : Retraites : Le PS oscille entre irresponsabilité, démagogie et dangereux populisme et Retraites : le système par répartition est sauvé et nous avons évité une retraite au rabais !

  12. Avatar de Utopiste Debout
    Utopiste Debout

    D’accord on va rester sur les retraites.

    Désolé pour votre note sur le PS, mais je m’en fiche, car je ne suis pas au ps, et je ne suis électeur de gauche que par ce que je ne peut pas mettre un bulletin de droite dans l’urne, comme si je vivais au Etats Unis, je voterais Démocrate mais sans conviction, oui le PS et la retraite c’est du n’importe quoi, un jours ils vont vouloir l’augmentation des années de cotisation, et comme Sarkozy a fait ça, bien ils vont dire contraire par anti sarkosisme primaire, des gignols !!!

    Pour moi la retraite c’est comme l’assurance maladie, elles ont été instauré il y a longtemps, mais on été très mal géré !
    On va pas me faire croire que un des pays les plus riches de la planète n’a pas l’argent pour financer ce système, l’argent il y en a, il faut juste bien s’en servir !
    Le système par répartition est biensur à garder!
    Et les gens qui veulent travailler plus longtemps, oui pourquoi pas, c’est vrai qu’un chercheur ou un maitre de conf ba oui il peut travailler jusqu’à 70 ans, il fait un métier qu’il le passionne, mais la retraite à 60 ans devrais être un droit ! Libre aux gens de travailler plus longtemps, mais à 60 ans tout le monde devrais avoir le droit a une retraite à taux plein.
    Après la pénibilité du travail, je ne suis pas médecin, je n’ai pas de solution, mais il est évident qu’elle doit être prise en compte.
    Faire travailler les gens plus longtemps, cela veut dire moins de place pour les jeunes sur le marché du travail, et c’est dramatique car ça diminue encore le financement des retraites…

    Et les paradis fiscaux ? Ils n’ont pas les moyen de nous payer une bonne retraite ? Il est à NOUS l’argent dans les paradis fiscaux et pas à ces parasites de la société (actionnaires, traders, rentiers, compagnies financières, milliardaires, hommes politiques etc) qui jouent avec notre argents, notre travail, notre santé…

  13. Avatar de Aurélien WILLEM

    Une parenthèse hors sujet, mais l’énormité est tellement… Flagrante que je ne peux pas passer à côté. Vu votre positionnement politique, dire que vous voteriez Démocrate aux Us est soit une hérésie, soit une preuve de votre ignorance en matière de politique. Sachez que la gauche française et particulièrement son aile gauche n’a pas d’équivalent sur l’échiquier politique des États Unis. D’ailleurs l’extrême gauche française aime rappeler qu’aux états unis, vous avez le choix entre la droite et la droite… Enfin, je dis ça, je dis rien…
    Passons maintenant au reste du commentaire… Comment dire poliment… Êtes vous sûr de connaitre le sujet ? Parce que me parler de retraite à taux plein à 60 ans, c’est comment dire… Mélanger les choux et les carotte. Dans le doute, je vais vous rappeler un point de détail : En France, actuellement (comprendre avant la réforme), l’âge qui donne droit à une pension à taux plein même en cas de carrière partielle (et donc même si vous n’avez pas tous vos trimestres) est de 65 ans. Cet âge n’est pas à confondre avec l’âge légal de départ à la retraite de 60 ans.
    Concernant votre prose sur les « salauds de riches » et l’argent à prendre, je rigole doucement devant cette caricature, mais soit, allez y, débattons. Je demande que vous détaillez plus précisément comment vous comptez le récupérer, sous quelle forme, de combien vous évalué cette somme… Bref, du concret et pas du discourt de bistrot.
    Au passage, je vous signale que dans la réforme, il y a un dispositif pour les carrières longues, comprendre ceux qui ont commencé à travailler tôt (16, 17 ans) et partir plus tôt en retraite.
    Concernant votre remarque sur la place des jeunes sur le marché du travail. Comme je l’ai dit dans cette note, Retraites : Le PS oscille entre irresponsabilité, démagogie et dangereux populisme, prétendre que nos ainés « prennent » la place des jeunes est un non sens économique. Pire encore, c’est opposé les génération, puisque cela revient à dire que nos ainés « volent » le travail des jeunes !!!

  14. Avatar de Utopiste Debout
    Utopiste Debout

    Libre à toi de voir la politique américaine comme le voit l’extrême gauche française, pour moi elle se trompe, le partit démocrate à une aile droite, l’équivalent du centre en France, et une aile gauche, l’équivalent d’un centre gauche en France, donc oui je préfère voter un centre gauche qu’une droite, voire extrême droite comme les républicains.
    Et tu ne connait pas mon positionnement politique car il ne se retrouve pas dans les partis français de droite comme de gauche, mais sa serait long et hors sujet, juste un mot sur l’extrême gauche, elle me dégoute quand à son positionnement sur le voile, elle me dégoute quand à ses références historiques.

    Comment avoir l’argent ? Avec une politique fiscale juste c’est tout.
    Taxer les échanges boursier c’est simple…
    D’ailleurs sarko la proposé pour finance les ong !
    Tous les ans, combien d’argent part dans les paradis fiscaux ???
    Et l’argent il faut aussi la créer en France, et c’est pas en se faisant inonder par des produits fabriquer en chine qu’on va créer de l’argent en France, il faut faire du protectionnisme pour relancer l’industrie française, au lieu de la vendre aux chinois…

    Si on instaurais une taxe carbone juste, les produits venant d’aussi loin deviendrait trop chers et les produits fabriqués à proximité seraient rentables, l’économie française se porterait mieux et on aurai de quoi financer nos retraites.
    Et de plus cela serait plus écologique d’acheter des produits qui en sont pas fabriqués à des milliers de km !

    Nos ainés ne volent pas notre travail, je n’ai pas dis ça, mais c’est simple à comprendre que plus les travailleurs partent tard à la retraite, moins d’emplois sont libres.

  15. Avatar de Aurélien WILLEM

    Alors je me répète, mais est-il possible d’avoir autre chose que du vent et du discours de bistro. Taxer, de combien ? Quoi exactement ? Les paradis fiscaux, vous chiffrez ça à combien ? Pensez vous que les taxe vont résoudre ce problème ? Bref, ayez une analyse cohérente, structurée… Des chiffres si possible.

    Concernant les votre dernière phrase :

    plus les travailleurs partent tard à la retraite, moins d’emplois sont libres

    Je le répète, c’est une hérésie économique de sortir de telle absurdité. Le travail, ce n’est pas un gâteau qui se partage. Croire qu’il y a un cotas d’heure à travailler par an en France et qu’il faut le partager est profondément stupide. Comme je l’ai dit ici :

    le travail n’est pas une richesse qui se partage, mais le travail est source de richesse qui créé du travail !

  16. Avatar de Utopiste Debout
    Utopiste Debout

    Taxer de ce qui est nécessaire, l’europe a sorti 300 milliards d’euros d’un chapeau magique alors que les caisses sont soit disant vides et en retour, les banques elle font quoi pour nous ? Rien elle nous laisse crevé et utilise notre argent pour se mettre bien tout simplement.
    Et pour créer du travail, il faut pas détruire notre industrie, ce que fait à merveille le gouvernement et l’UE depuis des années.
    Et qu’avez vous contre les bistros ? xD
    Je ne sais pas exactement de combien sont les profits du cac 40 puisque cela change tout le temps… Dans le sens inverse du porte feuilles des français !

  17. Avatar de Aurélien WILLEM

    Je crois avoir déjà eu ce débat avec vous : Les milliards d’euros ont été empruntés et non trouvé sous le sabot d’un cheval.
    J’aurais l’occasion d’en reparler dans une prochaine note (si j’ai le temps), mais je ne suis pas sûr que le gouvernement soit responsable de la destruction de notre industrie. Un exemple : Marseille son port. Avec les mouvements de grève à répétition, les sautes d’humeur des syndicats, ce port, et tout l’emploi qui est à côté est est en train de creuver, là où les autres port européens connaissent une croissante à 2 chiffres.

    Mais tout ça n’est pas dans le sujet : Fin de la conversation